Boycott du CA Au Lycée Professionnel Ludovic Ménard à Trélazé

Boycott du CA Au Lycée Professionnel Ludovic Ménard à Trélazé, les grands discours sur la «priorité éducative » se heurtent dès aujourd’hui au mur de la réalité.

La publication de la Dotation Horaire Globale (moyens horaires et donc humains avec lesquels les établissements doivent tourner) pour la nouvelle année annonce une baisse avec 688 heures au lieu de 692,5, alors même que certaines classes très hétérogènes (allophones, troubles des apprentissages, difficultés scolaires et sociales, etc.) sont déjà à plus de 30 voire 35 élèves.

Partout sur le terrain, les chiffres annoncés confirment que le budget, les créations de postes sont très inférieurs aux besoins.
Les situations d’apprentissage de nos élèves ne vont pas s’améliorer et les conditions de travail du personnel non plus ; les effectifs des classes et les groupes ne vont pas diminuer. C’est même le contraire qui va se produire. La réforme avec deux nouveautés qui consomment un grand nombre d’heures (la co-intervention et les chefs-d’oeuvre) ne va plus nous permettre le dédoublement des classes (travaux en groupes adaptés aux besoins spécifiques des élèves en Lycée Professionnel).

Non content de refuser un nombre d’heures qui maintiendraient les ateliers et animations permettant une ouverture culturelle à nos élèves, il est en plus imposé de maintenir la fusion de deux classes dont le fonctionnement a prouvé qu’il engendrait des difficultés pour les élèves (Marchandisage Visuel et Métiers de l’Electricité).

Ainsi les enseignants et les représentants des parents d’élèves font le choix de refuser cette austérité qui nous est imposée pour exiger plus de moyens. Ensemble, nous avons décidé de ne pas siéger au Conseil d’Administration de notre établissement qui se déroule ce jeudi 6 février.

Un courrier sera envoyé, en ce sens, dès demain au DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale).
Les membres des élus du personnel du Lycée Ludovic Ménard Steven PRIOUL, CGT Educ’Action pour l’intersyndicale de l’établissement (CGT-FUS-SNETA)
Joignable au 06.61.23.50.77

Communiqué-Boycott CA

Article Ouest-France

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.