Mouvement interacademique 2021 : Modalités de recours des personnels d’enseignement, d’orientation et d’éducation

QUOI ?

Si vous êtes affecté.e en-dehors de votre vœu 1, en extension ou si vous n’obtenez pas de mutation, vous pouvez  formuler un recours administratif ou juridictionnel dans le délai de 2 mois (mais nous vous conseillons d’agir au plus tôt).

COMMENT ?

Le message Iprof, contient, dans l’encadré détaillant les voies et délais de recours, un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour être dirigé vers un outil de gestion des recours. Ce n’est pas une obligation légale mais il est conseillé de le faire quand même par ce biais-là.  Vous pouvez noter sur cet outil des observations et joindre des documents pour motiver votre recours.

Lorsque vous aurez rempli le formulaire, faites une copie de chacun des écrans avant de le valider. L’administration doit vous envoyer un accusé de réception récapitulant l’intégralité des informations contenues dans votre recours

Le ministère a mis en place cette application dans la précipitation aussi on peut douter de l’efficience de celle-ci aussi nous vous conseillons de doubler  d’un courrier (exemple modele_recours_2nd_degre-3 à l’adresse mvt2dinter@education.gouv.fr.

ATTENTION

Afin de pouvoir vous défendre, vous devez mentionner sur l’application et dans votre courrier de recours le nom  du syndicat CGT Educ’action. En tant que  représentant.e syndical.e.

Ne pas oublier de mettre les élus nationaux en copie à l’adresse unsen.elus@fertc.cgt.fr et de leur envoyer l’ensemble des pièces jointes et copies d’écran.

 

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