Débat public à l’agora place Graslin sur la réforme de l’assurance chômage

vendredi 26 mars, à 15 h, devant le théâtre Graslin à Nantes

En lien avec nos camarades du spectacle qui ont décidé de faire, chaque vendredi, une initiative « assurance chômage » à Graslin, l’UD CGT 44, avec la FSU et Solidaires, organisera un débat public sur la précarité et la réforme de l’assurance chômage.

Le débat sera animé par une journaliste, autour de 3 temps :

  • La réalité de la précarité aujourd’hui, avec des témoignages de personnes/camarades de plusieurs secteurs : privé d’emploi, salarié subissant un PSE, intermittent du spectacle, femme à temps partiel subi, précaire de la fonction publique, étudiant… + un agent de pôle emploi (pour dire aussi ce qui se passe de l’autre côté du guichet) et deux responsables d’associations pour parler des conséquences en cascade (précarité alimentaire, logement).
  • Pourquoi la réforme de l’assurance chômage va empirer la situation

Explication du contenu de la réforme et ses conséquences concrètes.

  • D’autres choix sont possibles, la mobilisation est nécessaire

Parole du public et des organisations sur les revendications, les propositions, les luttes à mener.

Cette réforme impactera durement des milliers de précaires (et potentiels futurs précaires) avec une baisse très importante des allocations chômage et une réduction des possibilités d’y accéder.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.