Primes Covid, l’opacité de L’Académie de Nantes

Nouveau rassemblement des personnels le jeudi 08 octobre à 12H devant le Rectorat à l’appel de la CGT, FSU et FO.

Les personnels administratifs et techniques du rectorat de Nantes et la DSDEN 44 sont en colère.

Suite aux annonces ministérielles concernant la mise en place d’une prime COVID dans l’Éducation Nationale, l’administration n’a jamais répondu aux demandes des organisations syndicales de faire toute la transparence sur les modalités et critères d’attribution de cette prime.

Au mois d’août, quelques collègues du rectorat ont perçu 1 000 € sans en être informés tandis que la grande majorité des agents n’ont rien perçu. En DSDEN ou en établissement, c’est le grand mystère…

Face à ce silence de l’administration, les personnels du Rectorat et de la DSDEN 44 se sont réunis à plus de 70 agents les 24 septembre et premier octobre.

L’assemblée générale réunie le premier octobre à l’appel de la CGT Educ’Action, du SPASEEN-FO et du SNASUB-FSU a décidé :

  • de convoquer une conférence de presse jeudi 08 octobre à 12h00 devant la porte du Rectorat
  • d’appeler l’ensemble des personnels à se rassembler à cette occasion pour exprimer leur mécontentement et leur solidarité
  • d’aller remettre une pétition au Secrétaire Général et de lui demander une audience en urgence.

Article de presse du 05.10.2020 :

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.