NON-TITULAIRES ENSEIGNANT-ES, EDUCATION, ORIENTATION Questions de droits !

Revalorisation salariale : les CDD doivent être revalorisé.es deux ans après leur engagement !

En 2017 ont eu lieu 3 Groupes de travail et un comité technique académique relatifs aux modalités d’application du décret d’août 2016 de gestion des Non titulaires dans l’académie de Nantes. En effet, lors du Comité Technique Académique du 11 mai 2017, il avait notamment été acté que l’académie revaloriserait les contractuel.les à compter de 2 ans après le premier engagement puis tous les trois ans. Ce dispositif doit donc entrer en application pour les agents recrutés à compter du 1er septembre 2017 et comptabilisant deux ans d’ancienneté

Si vous êtes dans cette situation et qu’aucune revalorisation n’a été faite, contactez la CGT EDUC’Nantes.

 

CDI à temps incomplets imposés : droit à un complément chômage !

En cette rentrée, de trop nombreux.euses CDI, victimes des suppressions de postes massives dans l’Education Nationale, se voient imposer des temps incomplets alors qu’ils avaient demandé des temps complets. A partir du moment où le temps incomplet est subi par l’agent, le rectorat fournit une attestation employeur ouvrant la possibilité d’un complément chômage. Les agents doivent adresser cette attestation employeur à Pôle Emploi.

 

Frais de transport en cas de service partagé

Tous les personnels titulaires ou non titulaires, à temps complet ou à temps partiel, qui effectuent leur service dans un ou plusieurs établissements situés dans une commune autre que celle de leur résidence administrative et familiale ont droit au remboursement de leurs frais de déplacement sous certaines conditions.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.