Les derniers de cordée font vivre la France

La CGT dénonce depuis des années les politiques d’austérité, de restrictions budgétaires, de réduction des fonctionnaires, de casse des services publics.

Nous voyons aujourd’hui les résultats de ces politiques mortifères : nos hôpitaux sont en surcharge face à l’épidémie de covid19, nos soignants n’ont même pas de masques, il n’y a pas assez de tests pour dépister les malades, les EHPAD se transforment en mouroirs ; la population est confinée chez elle pour limiter la casse.

La population est confinée ? Non, pas tout à fait. Car de nombreux salariés doivent encore travailler pour nous soigner, nous sauver, nous nourrir, assurer l’approvisionnement de biens de première nécessité. Tous ces salariés, hier méprisés, « privilégiés » de régimes spéciaux, petites mains de la grande distribution, éboueurs, salariés de la sécurité, pompiers….sont vus par le pouvoir comme les derniers de cordée. Mais c’est bien eux qui permettent actuellement à notre pays et à notre population de vivre.

Alors, soutenons l’ensemble de ces salariés en permanence méprisés mais si utiles aujourd’hui. Il ne suffit pas de les applaudir à des balcons. Le moment venu il faudra entrer en lutte pour les soutenir eux et l’ensemble de la population salariée.

Et puisqu’il faut faire un effort, que l’on commence par rétablir l’ISF pour les premiers de cordée qu’on ne voit pas en ce moment sur le terrain.

UNION LOCALE CGT NANTES.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.