Tract ICI
La grève reconductible contre la réforme des retraites, qui semble être suivie de près par nous autres, assistant.e.s d’éducation. Dans plusieurs collèges et lycées, la vie scolaire n’ouvrira certainement pas le 09 janvier. Nous avons sans doute un enjeu à nous rencontrer, à discuter et surtout à nous organiser.
La grève a commencée le 05 décembre, et semble être bien suivie de près par nous, assistant.e.s d’éducation. Dans plusieurs collèges et lycées, la vie scolaire n’ouvrira certainement pas le 09 janvier !
Il n’y a pas que ce projet de casse de la retraite qui nous débecte, mais aussi nos conditions de travail, le non respect de nos droits, la cantine payante, ou encore le manque de moyens dans l’éducation qui nous surmène dans des services avec toujours moins de personnel. En conséquence nous, AED, peinons a remplir notre rôle éducatif.
Nous avons sans doute un enjeu à nous rencontrer, discuter et surtout à nous organiser. Se retrouver, c’est aussi échanger sur nos conditions de travail, notre vision de l’éducation.
Une caisse de grève est en train d’être mise en place pour palier une partie de nos jours de grève, pour que l’aspect financier ne soit pas aussi un frein pour nous ou nos collègues.
AED syndiqués ou non, travaillant en collège ou au lycée, en externat ou internat, faisons bloc pour faire valoir nos droits lors de la manifestation du 09 janvier et même plus tard.
Les rendez-vous :
Mercredi 8 janvier à 17h30, à la Bourse du Travail (Angers)
Pour la CGT Educ’Action 49, STEVEN PRIOUL (AED LP Ludovic Ménard)