RENTREE 2019 DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES

TRACT RENTREE NANTES

Rentrée 2019 des personnels administratifs et techniques. Pour nous faire respecter, organisons-nous !

Bonjour à toutes et tous et bonne rentrée

Salariés du public comme du privé
Cela fait des années que nous partageons tous le même constat : salaires bloqués, menaces sur la retraite, sur la fonction publique, suppressions d’emplois, attaque sur les droits des demandeurs d’emploi,… Doit-on l’accepter comme une fatalité?

Le Ministre Blanquer le dit lui-même : « Sans les personnels de l’ombre (…) notre maison ne peut pas fonctionner ».
Nous ne sommes pas seulement là pour déplorer ces reculs mais pour organiser les salariés et gagner tous ensemble.
Dans chaque division, dans les établissements, il est temps que chacun prenne conscience que nous pouvons mieux défendre nos intérêts en luttant collectivement.

Début 2019, nous avons commencé à le faire en nous réunissant régulièrement devant le Rectorat pour montrer notre opposition aux suppressions de postes et réclamer une augmentation des salaires.
C’est dans cette démarche que nous proposons à chacun d’être acteur de l’amélioration de notre vie professionnelle collective et individuelle.

Ce que nous revendiquons à la CGT :
– La création d’au moins 200 emplois de titulaires administratifs et techniques dans les services et les établissements de l’académie et la création d’un volant de titulaires remplaçants en nombre dans les 5 départements.
– La revalorisation des salaires et l’abandon du jour de carence
– L’organisation de concours dans tous les corps ATSS et TRF pour améliorer le déroulement de carrière des agents et titulariser les contractuels.
– Des possibilités d’aménagement de postes (allègements horaires, tuilage, agent en doublon) pour faciliter le retour au travail des collègues en difficulté et permettre une réelle gestion des ressources humaines
– Une vraie médecine du travail et l’embauche de personnels de santé et sociaux
– Des moyens budgétaires nécessaires pour l’accomplissement des missions de service public (amélioration du matériel de travail, prise en compte de l’urgence climatique dans le bâti,…)
–  Augmentation des budgets de l’action sociale ministérielle et interministérielle
–  L’augmentation des ratios de promotion pour l’avancement des agent.es
– Le maintien du code des pensions civiles et militaires

Ce que nous dénonçons
–  Salaires : Le gouvernement veut individualiser nos salaires, poursuivre sa politique de primes
–  Conditions de Travail : Les suppressions de postes et mutualisations font reposer le travail sur ceux qui restent et engendrent le recrutement de vacataires en lieu et place de postes de titulaires.
–  Réforme de la Fonction Publique : La suppression du rôle des instances de représentation des personnels, l’accroissement du recrutement des contractuels au détriment d’emplois stables et d’un vrai déroulement de carrière sont de vrais reculs pour tou.tes
–  Retraites : Le projet d’un système par points remet en cause le système des pensions et la responsabilité de l’État dans la garantie de nos retraites. Son seul but est de faire baisser le niveau des pensions et de faire travailler plus longtemps les personnels.
La solution à ces problèmes est collective

TRACT SUR LES SALAIRES

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.