Modalités d’évaluation des contractuel.les enseignant-es, éducation, orientation en cours de CDIsation : le courrier envoyé par la CGT Educ’Action Nantes le 17 septembre

La CGT Educ’Action Nantes interpelle le Recteur au sujet des modalités d’évaluation des agents en cours de CDIsation.

Ci dessous

Monsieur le Recteur, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,

La CGT EDUC’ACTION Nantes souhaite vous interpeller au sujet des modalités d’évaluation des agents en cours de CDIsation.

En effet, lors des Groupes de travail de 2017 relatifs aux modalités d’application du décret d’août 2016 sur la gestion des agents contractuels dans l’académie de Nantes, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines avait acté que les modalités d’évaluation et d’avancement des agents non titulaires permettraient une déconnexion de l’évaluation et du passage en CDI puisque les agents seraient réévalués au bout de 2 ans puis au bout de trois ans, c’est-à-dire un an avant la CDIsation. Monsieur le Directeur des Ressources Humaines avait alors ajouté que cela permettrait de ne pas voir cette inspection des 5 ans comme un « couperet » puisqu’elle interviendrait 1 an avant la fameuse CDIsation.

De plus, lors des GT liés aux modalités d’évaluation des 5 et 8 mais 2019, l’administration a proposé une expérimentation visant à mettre en place une évaluation la première année, la deuxième année puis lors de la 5ième année.

Or, il apparaît que dans certaines disciplines, des agents seraient inspectés à la veille de leur CDIsation (c’est-à-dire dans la sixième année) alors même qu’ils ont déjà été inspectés lors de la cinquième, ce qui serait contraire aux engagements pris lors des discussions liées aux modalités d’évaluation.

Nous vous demandons donc de veiller à ce que les corps d’inspection respectent cet engagement pris lors de ce GT et que cette application de la circulaire liée au décret de gestion des agents non titulaires soit en vigueur dans l’académie de Nantes.

Nous vous rappelons aussi que nous avons envoyé un courrier demandant un calendrier pour la revalorisation des agents CDD 2 ans après leur engagement.

Dans l’intérêt des personnels non titulaires de l’académie de Nantes, et dans le respect du dialogue social dans l’académie de Nantes, veuillez recevoir Monsieur le Recteur de l’académie de Nantes, l’expression de nos sentiments respectueux.

Pour la CGT EDUC’ACTION Nantes, les co-secrétaires académiques de l’académie de Nantes, Karine Perraud, Bertrand Colas.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.