PERSONNELS GRETA: QUEL AVENIR?

INFORMATION SYNDICALE LE JEUDI 20 DECEMBRE DE 13H A 16H SALLE 240 AU LYCEE LIVET

Lire notre tract ICI (si le fichier ne s’affiche pas regardez dans vos fichiers téléchargés)

Depuis la rentrée !

Certains personnels administratifs et pédagogiques dans les GRETA de l’académie de Nantes se voient imposer des changements de leurs conditions de travail :

  • Baisse de quotité de service.
  • Transformation de temps partiel ( 80% payé 85,7%) en en temps incomplet (80% payé 80%).
  • Déclassement d’un agent CDIsé pour le même poste, le même travail (Catégorie A en B)
  • Non reconductions de contrat
  • Fermetures de postes gagés
  • Périodes d’essai allongées pour les contrats de 12 mois ( deux mois renouvelables une fois soit 4 mois de période d’essai sur un an !)

La liste est loin d’être exhaustive ! On ne fait pas état de la surcharge de travail des collègues qui par conscience professionnelle ne s’autorisent plus à prendre des pauses, des temps d’échanges de pratique, des demandes de formation.

Toutes ces problématiques, la CGT Educ’Action les a portées en audience le 21 novembre 2018.  Le Directeur des Ressources Humaines, M. Vauléon, n’a eu aucune réponse concrète à apporter. Concernant le déclassement d’un agent CDIsé et les CDD et période d’essai, le DRH a paru étonné et a assuré revoir la situation avec l’employeur.

C’est dans l’air du temps de toujours demander des sacrifices aux salarié.es. Les directions veulent à la fois baisser la rémunération et laisser aux agents la même charge de travail.  Les directions des GRETA comptent-elles elles aussi donner l’exemple en baissant leurs rémunérations ? Sûrement pas !

Devenir des postes gagés

 Dans le cadre d’un rapprochement CFA/GRETA, la CGT a interrogé le DRH sur le devenir des personnels sur postes gagés administratifs et enseignants.

 L’administration a répondu ne pas avoir de demande de mesure de carte scolaire pour les personnels titulaires.  Pourtant, des collègues nous ont fait part du contraire.

C’est pourquoi la CGT Educ’Action a sollicité en urgence une audience auprès du Recteur pour faire le point sur le devenir des personnels des GRETA de l’académie de Nantes.

Nous invitons tous les personnels des Greta de l’académie à s’organiser collectivement pour refuser cette pression en vous invitant à temps d’information syndicale le jeudi 20 décembre de 13h à 16h , salle 240, au lycée Livet.

 

Consultez notre compte-rendu de l’audience du 21 novembre sur notre site internet ICI

 N’hésitez pas à contacter votre élue Barbara Fouché barbara.fouche@hotmail.fr

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.