Interpellation de notre fédération à la confédé suite au communiqué intersyndicale du 6.12.2018

Suite aux diverses interpellations relayées par les organisations syndicales de la fédération et à la réunion du bureau fédéral de ce jour, le mandat que je porterai demain à la réunion des fédérations et à la réunion téléphonée du CCN.

–      Le communiqué des confédérations syndicales est quasi-unanimement condamné par les militant.es, en particulier le passage sur la condamnation des violences et celui sur le gouvernement qui ouvrirait la porte à la négociation. Un communiqué intersyndical qui n’aide pas à la construction des mobilisations n’est pas utile, en l’occurrence il est contre-productif.

–      L’urgence est de construire la grève interprofessionnelle du 14 et ses suites, nous avions porté ce mandat pour une grève interpro la semaine dernière, à la précédente réunion des fédérations.

–      L’énergie militante doit être mise à la construction de la grève, c’est l’enjeu du moment et le seul à la hauteur des attentes des militant.es et d’une partie des salarié.es.

Pour le 14, on va vers un appel des 4 fédérations de de l’éduc et du sup (CGT, FO, SNESUP/SNES, SUD + orga de jeunesse) à la grève dans nos champs. Il faut la construire, un appel musclé confédéral aiderait bien.

Fraternellement.

Marie Buisson, pour la FERC CGT

Imprimer cet article Télécharger cet article