Retraité-es : le 14 juin, mobilisons-nous pour défendre nos droits !

SAINT NAZAIRE

Ce jeudi 14 juin, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, sera en visite à Saint-Nazaire, aux Chantiers Navals de Penhoët, pour célébrer une « journée MSC ».

Il n’est pas précisé s’il sera accompagné du secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, actuellement suspecté de conflit d’intérêts en tant que fin connaisseur des affaires de l’armateur MSC dont plusieurs paquebots sont en construction à Saint-Nazaire…

Ce déplacement peut-être lié à de nouveaux épisodes de l’imbroglio politico-financier de l’acquisition des Chantiers STX par Fincantieri.
Mais cette nouvelle visite d’un des principaux ministres du gouvernement des riches Macron/Philippe est aussi et surtout l’occasion d’afficher leur satisfaction de la bonne santé des profits et leur morgue vis-à-vis de l’ensemble du monde du travail contre lequel ils orchestrent des attaques tout azimut.

L’Union Locale CGT de Saint-Nazaire ainsi que les syndicats CGT du public, du privé et des retraités de la région appellent à des arrêts de travail et à un rassemblement pour revendiquer :

  • Des embauches massives en CDI, notamment aux Chantiers,
  • L’augmentation générale des salaires et des pensions,
  • Le retrait de la hausse de la CSG,
  • L’abandon des remises en cause des Conventions Collectives,
  • Le retrait des plans contre les travailleurs des services publics (cheminots, fonctions publiques).
Jeudi 14 juin 218 à 11H30, Porte 4 des Chantiers Navals, Terre-Plein de Penhoët.
St Nazaire : tract Rassemblement
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *