ASSEMBLÉES GÉNÉRALES OUVERTES A TOUS LES NON-TITULAIRES

La CGT Educ’Action Nantes organise des Assemblées Générales Non titulaires ouvertes à tou.tes . Ces AG, animées par le pôle Non-Titulaires de la CGT Educ’Action Nantes, sont l’occasion de t’informer et de débattre sur les sujets suivants : droits des non-titulaires dans l’Education nationale, statuts des personnels, actualité revendicative, connaître et défendre ses droits, porter des revendications sur l’académie.

  • NANTES : Mercredi 24 janvier 2018, à partir de 14h00 jusqu’à 17h30 à la Maison des syndicats, place de la gare de l’état. (locaux de la CGT)
  • LE MANS : Mercredi 31 janvier 2018, à partir de 14h jusqu’à 17h30 à la Maison des syndicats, 4 rue d’Arcole. (Les collègues de la Mayenne sont invité-es à se joindre à cette AG, covoiturage possible, contacter cgteduc53@mail.com)
  • ANGERS : Mercredi 7 février 2018, à partir de 14h jusqu’à 17h30 à la Bourse du travail, 14 place Imbach.
  • LA ROCHE SUR YON : Mercredi 21 février, à partir de 14h jusqu’à 17h30 à la Bourse du Travail, 16 Bd Louis Blanc.

L’action de la CGT Éduc’Action Nantes auprès des personnels Non-titulaires est réelle et quotidienne. La CGT Éduc’Action Nantes est la seule organisation à produire des déclarations liminaires lors des instances représentatives des personnels Non-titulaires et donc à interpeller le rectorat sur des revendications collectives. La CGT produit également de nombreuses publications académiques et comptes rendus. Notre action syndicale est permanente et ne se résume aux seules années électorales, elle vise avant tout à faire valoir des droits collectifs et individuels des collègues précaires. La fin de la précarité passera forcément par une loi de titularisation, élargie à l’ensemble des personnels précaires. Seule une mobilisation des personnels Non titulaires et titulaires permettra de gagner ensemble sur nos revendications.

      La CGT Educ’Action Nantes revendique et se mobilise pour :

  • La titularisation de toutes et tous, sans condition de diplôme ni de nationalité comme seule réponse juste à la question de la précarité, et l’arrêt du recours massif aux personnels précaires dans le privé comme dans le public ! À défaut, la garantie de réemploi des Non titulaires.
  • La cohérence de gestion avec une grille de salaire alignée sur celle des titulaires (sans rémunération au mérite).
  • Le renforcement des droits sociaux des Non-titulaires et la reconnaissance de leurs qualifications.
  • Une formation de qualité et adaptée aux besoins de tou.tes.

NOS ÉLU.ES VOUS REPRÉSENTENT ET VOUS DÉFENDENT !

Télécharger la fiche de suivi syndical inter catégorielle Non-titulaire et renvoyez-la soit par mail ou par voie postale (regardez dans vos téléchargements si le doc n’apparait pas)

La CGT Educ’action Nantes est auprès des Non-Titulaires pour les accompagner pour faire valoir leurs droits individuels et collectifs.

tract AG Non titulaires (regardez dans vos téléchargements si le doc n’apparait pas)

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *