L’action au quotidien auprès des Non titulaires !

La CGT Éduc’Action Nantes propose cette nouvelle publication afin de refaire le point sur les droits, les conditions de travail, de recrutement, de rémunérations des agent.es   Non titulaires, tout en intégrant le compte rendu de la CCP de rentrée Enseignant-es, CPE, PSYEN.

La CGT Educ’action Nantes est auprès d’elles.eux au quotidien pour les accompagner et pour faire valoir leurs droits. Notre action syndicale est permanente et ne se résume aux seules années électorales, elle vise avant tout à faire valoir les droits collectifs et individuels des collègues précaires.

 Tous les ans, des personnels se voient dans l’obligation de refuser un poste : quotité de service trop basse, éloignement géographique …; risquent de voir un refus de poste les empêcher de toucher l’indemnisation chômage ; se voient dans l’obligation d’accepter des  contrats à temps incomplet; sont soumis à la pression de leur hiérarchie (chef.fe d’établissement ou inspecteur/trice) ou à des notations arbitraires donnant lieu à des avis défavorables au renouvellement ;subissent des procédures de licenciement; subissent des inégalités de traitement salarial; ne sont pas formé-es correctement

A lire :2017.11.Publication NON Titulaire.CGT Educ action Nantes

La fin de la précarité passera forcément par une loi de titularisation, élargie à l’ensemble des personnels précaires. Seule une mobilisation des personnels Non titulaires et titulaires permettra de gagner ensemble sur nos revendications.

 La CGT Éduc’Action Nantes syndique tous les personnels de l’Éducation nationale de la maternelle à l’université : enseignant-es, vie scolaire, administratif-ves, précaires… N’hésitez pas à rejoindre un syndicat indépendant, interprofessionnel, démocratique et de luttes. »

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *