Le mouvement intra-académique vient de s’ouvrir, et avec son lot de questions et d’inquiétudes.
Mais pas de soucis car la CGT Éduc’action de l’académie de Nantes est là pour vous aidez à vous y retrouvez !
Retrouvez notre lettre d’information nationale
Nous mettons à votre disposition notre guide académique en cliquant sur ce lien : Guide des mutations intra 2025
Vous pouvez retrouvez également retrouver notre fiche de suivi syndical sur ce lien avec le format « word modifiable » et « pdf » : Dossier de suivi 2025 (« word » modifiable) ou Dossier de suivi (version PDF) 2025
Nos élu.es sont à votre disposition pour vous conseillez dans vos choix :
– Hervé Guillonneau 85@cgteduc.fr / 06 77 88 23 28
– Karine Perraud 44@cgteduc.fr/ 07 71 68 37 58
– Julie Blondel : 44@cgteduc.fr / 06 59 04 98 89
– Véronique Heisserer : 53@cgteduc.fr / 06 83 85 98 52
Attention : Dans le cadre de la loi de réforme de la Fonction publique promulguée le 6 août 2019, les élu·es paritaires ne pourront plus siéger lors des phases du mouvement intra-académique. C’est une véritable régression sociale, les Commissions d’Administration Paritaires Académiques sont ainsi vidées de leur substance et de leurs compétences. Depuis le mouvement 2020, les mutations sont gérées par la seule administration sans aucun droit de regard des élu·es des personnels sur la réalité, la qualité et le respect de l’équité, dans la mise en œuvre des règles de mobilité. C’est le bafouement d’un revers de main du rôle essentiel de défense des dossiers mené par les représentant·es du personnel.
Les élu·es paritaires pourront néanmoins vous aider dans le choix de vos vœux et porter vos éventuels dossiers de recours. Malgré le mépris du dialogue social affiché, les élu·es paritaires accompagneront les dossiers en veillant à ce qu’une équité de traitement subsiste dans les opérations de mobilité !