Compte-rendu du CSA SA des ATSS du 18 mars 2025 : nos élu.es toujours mobilisé.es !

Retrouvez le compte-rendu CGT du CSA ATSS du 18 mars 2025

Déclaration liminaire des nos élu.es CGT

L’académie de Nantes est dotée de 3 postes administratifs supplémentaires en établissement et 1 supplémentaire en services académiques pour la rentrée mais cette dotation en établissement est quasiment entièrement consacrée à l’ouverture du collège de Talmont en Vendée.
Nous savons que bien des établissements manquent de personnels administratifs et que le contexte lié (entre autres) à Op@le et aux multiples missions du quotidien des agent·es tant en secrétariat qu’en intendance n’arrange pas les conditions de travail.
Côté personnels techniques, aucune création de postes chez les personnels de laboratoire et 3 suppressions de postes d’ITRF dans les services académiques.
Côté santé social, aucune création de poste mais des redéploiements entre département.
Pour la CGT, cette situation n’est pas acceptable, alors même qu’un rapport sénatorial précise que l’Education nationale est sous-administrée. Dans les EPLE comme dans les services, il faut des créations de postes massives tant chez les personnels administratifs que techniques ou de santé et sociaux.
Le Gouvernement trouve très facilement de l’argent pour la Défense, mais pour l’Education nationale, c’est la cure d’austérité et la dégradation de nos conditions de travail et du service rendu aux usagers et aux élèves.
C’est la raison pour laquelle la CGT (comme d’autres organisations présentes) a voté CONTRE le projet présenté.

Imprimer cet article Télécharger cet article