Déclaration de la CGT Éduc’action Nantes et de la CGT au Conseil Académique de l’Education Nationale des Pays de La Loire du vendredi 29 novembre 2024
Nos élus ont défendu ces grands points lors du dernier Conseil Académique de l’Éducation Nationale des Pays De La Loire ce 29 novembre 2024 :
- Critique de la politique libérale du gouvernement Macron : La CGT Éduc’action dénonce la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre et les politiques d’austérité budgétaire, de suppression de postes et de dégradation des conditions de travail dans la Fonction publique.
- Dégradation des conditions de travail dans l’Éducation nationale : La CGT Éduc’action souligne la détérioration des conditions de travail des personnels éducatifs, la perte de sens, l’épuisement professionnel, et les réformes imposées sans concertation.
- Impact des coupes budgétaires régionales : La CGT Éduc’action critique les coupes budgétaires annoncées par la Région Pays de la Loire, qui affecteront les projets pédagogiques, les associations culturelles et sportives, et les conditions de travail des personnels régionaux.
- Opposition aux réformes éducatives : La CGT Éduc’action s’oppose aux réformes telles que le Choc des savoirs, qui, selon elle, instaurent une ségrégation sociale et dégradent l’Éducation nationale.
- Appel à la mobilisation et à la grève : La CGT Éduc’action appelle à la mobilisation et à la grève pour obtenir des réorientations budgétaires, l’abandon des réformes contestées, et des améliorations des conditions de travail et de rémunération des personnels éducatifs.
Retrouvez l’ensemble de la déclaration de nos élus lors du Conseil Académique sur ce lien