C’est une marée humaine qui a déferlé dans les rues sur tout le territoire. 3,5 millions de manifestant∙es, c’est la réponse cinglante d’un peuple contre un 49.3 et les propos d’un président qui s’isole chaque jour davantage.
Par des arrêts de travail qui se multiplient, par des grèves reconductibles qui se massifient, par la jeunesse qui se mobilise dans les lycées, dans les universités, le peuple a envoyé un message fort au président et son gouvernement : cette réforme, il n’en veut pas !
À nous de rester uni·es et déterminé∙es dans cette bataille. Faire reculer ce gouvernement, sans base sociale et politique, est à portée de main car la force du collectif est là. Plus que jamais, il faut généraliser la grève dans tous les secteurs. La CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à participer aux mobilisations intersyndicales, à cesser le travail et à se réunir en assemblées générales et à décider de la grève reconductible.
Elle appelle à faire de la prochaine date interprofessionnelle de grève et de manifestation du 28 une réussite. Enfin, la CGT Éduc’action appelle les personnels à soutenir les mobilisations lycéennes et à refuser toute répression policière contre celles-ci.
- Dans le 44 :
Nantes, 10h30, miroir d’eau
Saint–Nazaire : 10h, place de l’Amérique latine
Ancenis : 10h, rond–point Esso
Châteaubriant : 10 h, mairie
Clisson : 15h, parvis de la gare - Dans le 49 :
– Angers : 14h00 Palais de justice
– Cholet : 10h00 Place Travot
– Saumur : 14h00 Place Bilange
– Segré : 10h00 Place du Port - Dans le 53 :
– Laval, 11h00, carrefour de la CPAM
– Mayenne, 16h30, place Clémenceau
– Château-Gontier, 16h30, place Paul Doumer - Dans le 72 :
A venir - Dans le 85 :
A venir