Oui, dans tout le secteur de l’Éducation, il est nécessaire de faire entendre notre colère !
- Dans le 53 : rassemblement 11h30 devant la DSDEN ; si nombre, manif jusqu’à la préfecture.
- Dans le 72 : Le Mans : 13h devant la DSDEN boulevard Paixhans : AG
14h15 : Manifestation vers la Préfecture. - Dans le 49 : AG Éducation : 9h30 à la Bourse du Travail (Angers) Rassemblement et manifestation : 11h00 place Imbach (Angers).
- Dans le 85 : RDV 14h30 – Place Napoléon – La Roche Sur Yon.
- Dans le 44 :
– Jeudi 13 janvier 2022 :
Nantes : AG 9h30 cours St-André (côté château) puis 11h00 manifestation jusqu’à la DSDEN
St-Nazaire : RDV à la base sous marine à 10h puis distribution de tracts & demande d’audience à la sous préfecture en fin de matinée
– Samedi 15 janvier : manifestation avec les familles :
Nantes : 10h30 au Miroir d’eau manifestation
St-Nazaire : rassemblement à 10h30 place du Commando + distributions de tracts
Les personnels ont repris après les vacances de Noël dans un climat fortement dégradé.
Une fois de plus la bonne volonté des personnels est mise à rude épreuve : gestion des attestations de tests, continuité pédagogique rendue compliquée par le retour des élèves au compte-gouttes, remplacements des enseignant·es insuffi-sants voire inexistants faute de recrutements…
Pour justifier sa gestion de la crise, Jean-Michel Blanquer se réfugie, de nouveau, derrière des données pseudo-scientifiques à l’instar de ses déclarations dans les média. Selon le ministre, s’agissant, par exemple, des contamina-tions chez les personnels, les enseignant·es feraient partie des catégories de personnels les moins contaminées (interview du Parisien du 2 janvier). Les données sur lesquelles s’appuie le ministre font référence à des données qui datent de l’année dernière. Nul doute que depuis quelques semaines, la donne a considérablement changé !