3ème REUNION DE NEGOCIATION DU 11 JUIN : VERSION 2 DU PROJET D’ACCORD
Comment avance la négociation sur le télétravail ? L’appréciation de la CGT FP
Pour ce 3ème groupe de travail, une 2ème version du projet d’accord-cadre relatif au télétravail, a été envoyé aux organisations syndicales et aux représentants des employeurs.
Si la CGT FP a envoyé à la DGAFP sa plateforme revendicative (cf. INFO des NEGOS n°1) et ses propositions de corrections sur le projet d’accord à l’issue des travaux du 20 mai et du 8 juin, force est de constater que nous ne disposons pas des contributions de toutes les parties,qui sont envoyées à la DGAFP. Pour la CGT cela fausse la sincérité de la négociation, ce qu’elle a déjà soulevé lors de la précédente réunion. La délégation de la CGT a donc eu l’initiative d’une réunion avec l’intersyndicale (CGT-FSU-Solidaires-FAFP), ce qui nous a permis d’avoir un échange sur notre appréciation de la négociation.
La directrice générale de la DGAFP convient de cette situation,d’autant que les conditions de réunions en visio-conférence et leur durée sur une demi-journée ne permettent pas d’échanges interactifs. La DGAFP a annoncé le 11 juin l’ouverture d’un espace partagé afin que chaque partie puisse y déposer ses contributions
Pour en savoir plus, lire l’INFO des NEGOS Télétravail n°3