A Nantes et Saint Nazaire, Culture en lutte mardi 11 mai

Pour les occupant.es du théâtre Graslin à Nantes :

Rendez-vous à 10h à Graslin pour une action forte durant la tenue du CNPS (Conseil National des Professions du Spectacle) déjà repoussé trois fois ! Encore une belle preuve de mépris !

de 13h à 15h Les travailleur·euse·s de la culture luttent au côté du service public de l’énergie et de la fonction publique. Rendez-vous dès 13h à la préfecture.


Les occupant.es du théâtre de Saint-Nazaire et l’UL CGT de Saint-Nazaire

La mairie de Saint-Nazaire prépare la reprise des activités culturelles dans une démarche d’expérimentation territoriale demandée au ministère de la culture.

Expérimentation, laboratoire ? Avec les travailleuses et travailleurs de la culture, des arts et du spectacle comme cobayes ?

La mairie organise une réunion à l’alvéole 12 avec les « acteurs culturels » ce 11 mai à 17h30.

La mairie reçoit les syndicats, à part, la veille le 10 mai sur ces mêmes questions.

Tentative de division, démonstration que les occupants du théâtre ne sont pas des interlocuteurs légitimes ?

La méthode sent la tentative de division et de manipulation.

Nous assumerons la présence de la CGT ce lundi pour porter les attentes et revendications mais aussi pour dénoncer la méthode.

Pour le mardi 11 mai, les occupants du théâtre « chez Simone » et l’Union Locale CGT de Saint-Nazaire donnent rendez-vous à 16h45 au Théâtre pour un rassemblement et pour aller honorer collectivement et solidairement la rencontre avec les « sommités culturelles locales ».

Cette initiative permettra de rappeler les revendications du collectif du théâtre occupé comme celui de l’interpro dans ce contexte de crise sociale : lutter contre la précarité, supprimer la réforme assassine de l’assurance chômage.

Maintenons la pression, faisons masse et du bruit pour l’occasion !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.