1336 : L’HISTOIRE CONTINUE !

Les produits 1336 sont distribués de manière encore trop insuffisante dans les magasins Hypers et Supers de toute la France alors qu’ils sont indispensables pour atteindre des volumes permettant de faire tourner l’outil industriel.

Les syndiqué·es CGT participent déjà à l’aventure 1336 par le biais des achats militants qu’ils et elles réalisent, y compris par le biais de leurs organisations CGT. Pour autant, pour aider les Scopti, la FERC relaie l’appel suivant (la FERC est adhérente de l’association 1336).

Il faudrait que chacun·e d’entre vous, dépose un petit mot dans la « boite aux suggestions » de son magasin. Pas de revendication agressive, ça ne marche pas. Juste des demandes de consommateur·trices qui adorent nos produits 1336, mais qui sont tristes de ne pas les trouver dans leur magasin préféré… Grace à ces actions, nous convainquons chaque jour de nouveaux points de vente !
MERCI POUR VOTRE AIDE…!

Pour en savoir plus sur les 1336, un petit rappel de leur histoire

Découvrez l’histoire de SCOPTI, coopérative née du combat des anciens salarié·es de la multinationale Unilever (Lipton Fralib), qui souhaitait délocaliser sa production en Pologne. Depuis plusieurs années c’est chose faite, des thés et des infusions de ce groupe, vendus en France…, sortent bien des usines de Katowice. Mais les coopérateur·trices de SCOPTI, qui ont conservé leur usine après 1336 jours de lutte, ont créé depuis 2014 leur coopérative avec leur marque à elles et eux (« 1336 »), avec une qualité irréprochable (sans aucun arôme artificiel) et ont réussi à maintenir plus de 40 emplois en France sur leur site de Gémenos… Les vidéos à voir et à partager sont ici.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.