En novembre et décembre, les grands groupes inondés d’agent public entendent poursuivre et accélérer les restructurations, les délocalisations et des suppressions d’emplois… La fonction publique et les entreprises publiques n’y échappent pas. En bon capitaine de « l’industrie France » le gouvernement applique les mêmes recettes désastreuses.
À chaque nouvelle annonce, des milliers de personnes basculent dans un quotidien incertain avec comme horizon le chômage et la précarité.
Mais il suffit d’ouvrir l’œil pour apercevoir, sur la carte de France, les points lumineux qui s’allument comme autant de mobilisations qui déchirent la croûte médiatique grisâtre du pouvoir.
Relier ces points, voilà l’enjeu que doit relever la CGT pour dessiner ce monde solidaire, juste et durable auquel nous aspirons. Malgré la crise sanitaire qui freine les rencontres et les échanges, nous sommes nombreux mobilisés sur le terrain de l’urgence sociale, nombreux à créer des ponts entre ceux qui allument ces points d’espoir…
Les rendez-vous sont déjà pris pour faire du mois de janvier 2021 un mois de conquêtes.