CSFPE : compte-rendu de la « Commission de la formation professionnelle » du 15 janvier 2021

1. Objectifs

La réunion avait pour objectif de présenter les 5 axes et 14 actions prioritaires du schéma directeur de la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’Etat. Ce schéma directeur s’inscrit sur la période 2021-2023, et à la suite du premier schéma directeur 2018-2020.

Le second schéma directeur maintient les 5 axes stratégiques du premier schéma, il les consolide et les réajuste pour prendre en compte les priorités gouvernementales dans le cadre de la mise en œuvre de la loi sur la transformation de la fonction publique.
Chaque action prioritaire est déclinée en chantiers. Chacun d’entre eux fait l’objet d’indicateurs de suivi.

9 actions prioritaires du schéma directeur 2018-2020 sont reconduites et réajustées pour prendre en compte les orientations partagées avec les ministères.

La DGAFP souligne que le second schéma directeur a pour ambition d’être au plus près des besoins en formation des agents et des employeurs. Un travail a été réalisé avec les différentes écoles de formation.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu de l’UFSE-CGT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.