Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Affiche
Tract
Communiqué de presse
Attestation de déplacement dérogatoire pour aller à la manif

Grande marche unitaire  à Nantes le 25 novembre 2020 à 18h place de Bretagne

Comme chaque année le 25 novembre, la CGT se mobilise à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et  sexuelles faites aux femmes.

Alors que les violences conjugales touchent 230 000 femmes tous les ans, atrocités accentuées dans les périodes de confinement et de huit-clos familial, nous avons aussi à combattre le fléau des violences sexistes et sexuelles sur nos lieux de travail où 10 viols ou tentatives de viols se produisent chaque jour, et où 80 % des femmes indiquent être victimes de sexisme.

Aussi, au-delà de la manifestation du 25/11 où nous vous attendons nombreux et nombreuses, nous vous invitons à porter ce combat directement sur votre lieu de travail, en interpellant votre employeur sur ce sujet et  en sensibilisant les salarié.es.

Ci-joint le 4 pages de la Collective « 25 NOVEMBRE 2020 – Journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles ». ICI)

Pour vous y aider, vous pourrez trouver une mine d’informations sur le
site :
www.egalite-professionnelle.cgt.fr [1]

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.