Compte-rendu de la réunion avec la ministre de la Fonction publique du 12 novembre 2020 dans le cadre de la crise sanitaire

Intervention de Amélie de Monchalin, ministre de la Fonction publique

La continuité du service public est un point essentiel du gouvernement. Nous regardons qu’elle soit bien déployée dans l’ensemble des réseaux, mais aussi la manière dont les agents innovent dans leur manière d’apporter au service public une manière de servir encore plus et encore mieux, notamment les RDV par téléphone, l’appui aux plus vulnérables. Nous devons valoriser ces bonnes pratiques, parce qu’elles redonnent du sens aux missions et elles amènent une reconnaissance collective des français sur la valeur des services publics.

Nous avons clarifié la situation des agents vulnérables. La Directrice de la DGAFP a signé une circulaire permettant de reprendre et d’adapter les dispositions de ce nouveau décret du 10 novembre qui est applicable aux salariés et qui dresse la liste des critères de vulnérabilités.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT Fonction publique

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.