Auparavant, pour la plupart frileux face au télétravail, voici les employeurs publics très enthousiastes à renvoyer tout le monde travailler tout seul, chez soi ou ailleurs.
Pourtant le souhait d’effectuer une partie de ses missions en télétravail est une aspiration d’un nombre important de personnels qui y voient de nombreux avantages (temps gagné sur les transports, plus grande autonomie, une diminution de la fatigue…).
C’est pourquoi l’Union fédérale des syndicats de l’État CGT (UFSE-CGT), suite à cette situation inédite, juge important de faire un retour d’expérience sur la mise en œuvre du télétravail.
Il est en effet temps de réaliser une analyse fine de ses réalités et de construire nos revendications ensemble pour faire évoluer ce dispositif, tout en garantissant une équité de traitement et la préservation de notre santé. Des modifications majeures dans l’organisation de nos missions, le contenu de nos métiers et le sens de notre travail sont en train d’avoir lieu sous nos yeux et il nous faut avoir des outils objectifs au plus près de la réalité pour pouvoir en prendre la mesure.
Cette démarche, la CGT souhaite la construire avec vous. C’est pourquoi nous lançons une consultation auprès de l’ensemble des personnels.
Répondez à l’enquête de l’UFSE ICI