Les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad et de l’éducation nationale seront mobilisés pour exiger des moyens conséquents pour de bonnes conditions de travail assurant ainsi un service public de qualité pour tou·te·s les usager·ère·s et patient·e·s.
Ils et elles seront en grève aussi pour la reconnaissance de leurs métiers et une revalorisation salariale et professionnelle conséquente avec un dégel immédiat de la valeur du point d’indice.
Pendant plus d’un an, ils et elles ont multiplié les actions pour alerter sur la situation de l’hôpital, des urgences, des déserts médicaux, de l’accueil des personnes âgées laissant craindre, en cas de vague épidémique, de véritables catastrophes sanitaires.
Pendant tous ces mois, ils ont été méprisés, voire matraqués par le pouvoir en place. Les différents ministres ont soit minimisé la crise à l’hôpital, soit affiché des promesses qu’ils n’ont pas tenues.
Lire la suite
Depuis plusieurs mois, l’hôpital public nous alertait du danger !
Depuis plusieurs années, l’hôpital public s’est mobilisé afin de dénoncer la dégradation des conditions de travail et du manque de moyen.
Lire la suite
Malgré la crise sanitaire la casse de l’hôpital public continue
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé le contenu de son ”plan massif pour l’hôpital” (amélioration des rémunérations pour les salariés, réorganisation des soins, programme d’investissement), mais tout laisse à penser que le gouvernement continuera sa politique de casse de l’hôpital public, au bénéfice du privé.
Lire la suite
Hôpital public : les chefs de service sonnent l’alarme
Plus de 1 000 médecins avaient menacé de démissionner de leurs fonctions administratives le 14 janvier, c’est désormais chose faite pour plus de 300 praticiens hospitaliers qui, en l’espace d’une semaine, ont officiellement renoncé à leurs fonctions administratives et d’encadrement. Une décision symbolique pour attirer l’attention des médias et des pouvoirs publics sur la crise historique que traverse l’hôpital public.