Intervention de Olivier DUSSOPT, secrétaire d’État chargé de la Fonction publique
le décret sur la prise en charge des repas est publié et sera applicable à partir du 16 mars.
un second décret qui sera publié permettant de prolonger la durée d’occupation des postes pour des emplois de direction, de manière à ne pas bloquer les procédures de recrutement.
Projet de décret qui vise à préciser et arrêter un nouveau calendrier des concours en application de l’ordonnance commune au Ministère de l’Action et des Comptes publics et Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche. Exercice complexe du fait de coordonner les calendriers de concours à la fois du Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche (MESR), du Ministère de l’Education nationale et de celui de la Fonction Publique, en tenant compte des durées de formation.
Avancer également sur les recrutements,les changements de grade, les promotions et les titularisations.Pas de décret, mais un système d’instruction.
Bon espoir de voir publier dans les prochains jours, un décret sur le télétravail, qui est actuellement au Conseil d’Etat. Le décret de 2016 continue à s’appliquer, mais celui-ci permettra un meilleur encadrement des pratiques actuelles en situation de crise.
Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT Fonction publique
Courrier du 8 avril 2020 de Olivier DUSSOPT à l’UFSE-CGT
Courrier du 8 avril 2020 de Olivier DUSSOPT aux Organisations syndicales de la Fonction publique