Nous avons appris la tenue d’un meeting de la candidate RN aux élections municipales de Nantes, ce soir mardi 3 mars à 19h30 à la maison des syndicats, place de la gare de l’Etat,.
Eléonore Revel, ainsi que son directeur de campagne, Wilfried Van Liempd, sont accusés d’être liés aux cogneurs proches de la Manif pour tous qui s’en sont pris aux contre-manifestants notamment à une militante LGBT lors d’une manifestation d’anti-PMA, en décembre à Nantes. la candidate RN locale s’acoquinent donc avec des nervis, nationalistes radicaux se situant à la croisée du néofascisme et du néonazisme. La présence de Nicolas Bay, second du RN, sonne également comme une provocation à l’heure où le RN entend se prévaloir de ralliement soit disant syndicaux, comme c’est le cas à st Nazaire où ancien syndiqué CGT des années 60 est mis en avant de façon abjecte pour dédiaboliser le RN.
Pour l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires, la tenue de cette manifestation dans la maison des syndicats, lieu symbolique n’est pas acceptable.
Ce lieu ne peut recevoir un représentant de l’extrême droite alors que les plaques mémorielles y rappellent le combat et le martyr de nos camarades contre la barbarie nazie et la collaboration de la droite extrême. Aucune des valeurs de l’extrême droite n’est compatible avec les valeurs syndicales que nous défendons chaque jour.
Le risque de troubles à l’ordre public est important si cette réunion provocatrice est maintenue.
L’intersyndicale appelle la population à manifester à 19h devant la maison des syndicats contre la présence de l’extrême droite indésirable dans ces lieux.
L’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires 44