Communiqué intersyndical 44 : en grève jusqu’au retrait !

 

Le président de la République a confirmé à l’occasion de ses voeux sa volonté d’imposer un régime de retraite unique par points, avec un projet de loi d’ores et déjà écrit puisque devant être transmis au Conseil d’État pour présentation en Conseil des ministres dès le 22 janvier.

Ce que veut Emmanuel Macron, c’est repousser l’âge de la retraite, réduire considérablement le niveau des pensions et ouvrir la voie à la « capitalisation ».

Le Président de la république et le 1er ministre restent donc totalement sourds à l’exigence majoritaire de retrait de la « contre-réforme » des retraites, qui s’exprime depuis le 5 décembre à travers la formidable mobilisation interprofessionnelle et les grèves (reconduites dans plusieurs secteurs, à la RATP, à la SNCF, dans l’enseignement, dans la métallurgie, la chimie et les organismes sociaux, etc.).

Aux côtés de leurs confédérations et organisations nationales, les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique réaffirment leur opposition totale au projet du gouvernement de régime unique par points et en demandent toujours résolument le retrait.

communiqué ud 44 commun 2 janvier 2020
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.