Ce midi s’est réunie comme prévu une AG DES PERSONNELS MOBILISÉ.E.S DANS NOTRE UNIVERSITÉ CONTRE LA « RÉFORME » DES RETRAITES ET LA LOI DE PROGRAMMATION PLURIANNUELLE SUR LA RECHERCHE (LPPR). Cette AG appelle les collègues :
* à S’INFORMER SUR LA LPPR et son articulation avec la « réforme » des retraites (des personnels sont disposées à venir présenter la LPPR dans les différentes composantes) ;
* à venir discuter demain MARDI 21/01 À PARTIR DE MIDI autour d’une table de presse devant le pôle étudiant ;
* à organiser des ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DANS LES SERVICES, LES COMPOSANTES ET LES LABORATOIRES de l’université pour décider des modalités d’action contre ce projet de loi, notamment par la grève.
Enfin, nous appelons les collègues à se mettre EN GRÈVE VENDREDI 24/01 et à participer aux actions interprofessionnelles de la semaine :
* jeudi 23/01 : MANIFESTATION AUX FLAMBEAUX au départ de la place Delorme à 18h ;
* vendredi 24/01 : se retrouver à 9h30 derrière la banderole de l’université à l’AG DES CHEMINOTS dans le hall de la gare nord ;
* vendredi 24/01 : se retrouver à 10h15 (RV au dragon situé à côté du miroir d’eau) pour échanger, former un cortège commun et participer à la MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE à 10h30 au départ du miroir d’eau.
LA PRÉCARISATION DES ÉTUDIANTS, LA « RÉFORME » DE L’ASSURANCE CHÔMAGE, LA « RÉFORME » DES RETRAITES, LA LPPR SONT LES PIÈCES D’UN MÊME PUZZLE NÉOLIBÉRAL CONSISTANT À DÉTRUIRE LES SOLIDARITÉS DANS LA SOCIÉTÉ : COMBATTONS-LES ENSEMBLE POUR GAGNER !
S’INFORMER sur la LPPR : http://www.sauvonsluniversite.fr/ [1] ; SE MOBILISER contre : Etats généraux de l’ESR 1er et 2 février 2020, Paris