Oui les épreuves ont finalement eu lieu aujourd’hui. Le ministre va s’en vanter pour faire croire que la mobilisation a été marginale.
Mais concrètement:
- Pour arriver à remplacer tous les profs en grève (75% des enseignants convoqués étaient grévistes), le rectorat a demandé à ce que les personnels de vie scolaire soient mobilisés. Résultat : tous les AED (surveillants) en grève aujourd’hui et 3 CPE sur 5. L’internat sera fermé mardi 21 janvier au soir.
- Il a fallu mobiliser 3 proviseurs adjointes, 2 chefs des travaux, l’adjoint du lycée professionnel voisin et entasser les élèves à 35 par salle (plutôt que 25 comme initialement prévu) pour que ces prétendues épreuves se tiennent.
- Des épreuves surveillées par les personnels de direction dans des conditions indignes d’un examen plutôt que d’envisager leur report … et d’admettre que la mobilisation est forte.
Puisque la direction reste sourde à notre demande d’annulation des épreuves et fait le choix du rapport de force, nous restons déterminés et maintenons notre appels à la grève pour les prochains jours au lycée Aristide Briand comme dans de nombreux lycées en France.
Rassemblement à 13h pour soutenir les grévistes devant le lycée mardi 21 janvier.
Les personnels du Lycée Aristide Briand réunis en assemblée générale soutenus par les sections syndicales CGT, FSU et FO.