Bilan de la première journée de mobilisation contre les E3C au lycée Aristide Briand

Oui les épreuves ont finalement eu lieu aujourd’hui. Le ministre va s’en vanter pour faire croire que la mobilisation a été marginale.

Mais concrètement:

  • Pour arriver à remplacer tous les profs en grève (75% des enseignants convoqués étaient grévistes), le rectorat a demandé à ce que les personnels de vie scolaire soient mobilisés. Résultat : tous les AED (surveillants) en grève aujourd’hui et 3 CPE sur 5. L’internat sera fermé mardi 21 janvier au soir.
  • Il a fallu mobiliser 3 proviseurs adjointes, 2 chefs des travaux, l’adjoint du lycée professionnel voisin et entasser les élèves à 35 par salle (plutôt que 25 comme initialement prévu) pour que ces prétendues épreuves se tiennent.
  • Des épreuves surveillées par les personnels de direction dans des conditions indignes d’un examen plutôt que d’envisager leur report … et d’admettre que la mobilisation est forte.

Puisque la direction reste sourde à notre demande d’annulation des épreuves et fait le choix du rapport de force, nous restons déterminés et maintenons notre appels à la grève pour les prochains jours au lycée Aristide Briand comme dans de nombreux lycées en France.

Rassemblement à 13h pour soutenir les grévistes devant le lycée mardi 21 janvier.

Les personnels du Lycée Aristide Briand réunis en assemblée générale soutenus par les sections syndicales CGT, FSU et FO.


Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.