La rentrée sociale débutera le jeudi 5 septembre à la Génestrie, au Gâvre, en présence de notre secrétaire général Philippe Martinez. L’AG sera suivie de la fête CGT organisée par nos camarades retraité.es.
Pour une rentrée sociale dynamique et combattive !
Salariés-es du secteur privé, fonctionnaires des 3 versants de la fonctions publique, retraité-es, privé-es d’emploi, étudiant-es et lycéen-nes… personne n’aura été épargné durant cette année par les mesures régressives du Président des riches.
Malgré la multiplication des luttes de résistance, qu’elles soient syndicales ou citoyennes, Macron reste sourd aux légitimes revendications qui s’expriment. Englué dans son dogme de la réduction du déficit public, de la concurrence du tous contre tous, il maintient son cap libéral en allant au bout de son projet de casse de notre modèle social.
Alors que les entreprises du CAC 40 enregistrent de nouveaux records de dividendes, que les inégalités se creusent, les réformes en cours ou à venir vont encore accentuer l’appauvrissement des populations, anéantir nos services publics, notre protection sociale et nos garanties collectives.
Seul un grand mouvement social, interprofessionnel et intergénérationnel, sera de nature à faire reculer gouvernement et patronat. Cette construction du rapport de force en notre faveur sera au cœur de notre AG de rentrée. Alors, pour mettre un terme au cap libéral, pour renouer avec l’esprit de conquête, pour garder espoir dans le pouvoir d’agir de notre classe, soyons nombreux-ses pour faire de cette AG un moment dynamique et fraternel, pour une rentrée sociale offensive.
A l’issue de l’AG, nous invitons les camarades à poursuivre nos échanges dans une ambiance festive et fraternelle en participant à la fête de la CGT organisée par nos camarades retraité-es. Des bons de soutien donnant accès à la fête (7 €) et des bons repas (13 €) seront en vente pendant l’AG, mais vous pouvez d’ores et déjà vous en procurer via vos UL, USLR et syndicats