Procédure pour le mouvement inter
Traitement des demandes de révisions d’affectation
Toute demande de révision d’affectation ne pourra être accordée qu’à titre exceptionnel par les services du ministère.
Les conditions sont très strictes, le ministère stipule que seules les situations des premiers non-entrant.es justifiant de situations familiales graves ou de handicap seront examinées en fonction des besoins en académie.
POINT DE VIGILANCE
La procédure de révision d’affectation ne peut en aucun cas concerner des demandes de report de stage postérieures à la fermeture de Sial et/ou à la publication des résultats d’affectation, des demandes de modification de la qualité de stagiaire initialement déclarée sur l’application Sial ou encore des demandes liées à l’absence de transmission des pièces justificatives. C’est pourquoi il est demandé aux lauréat.es de porter une attention toute particulière à l’annexe F de la présente note de service portant sur les pièces justificatives et leur mode de transmission. En effet, certaines pièces devront être déposées impérativement au sein de l’application Sial dédiée à la saisie des vœux et d’autres devront être transmises soit à la DGRH soit au rectorat d’affectation de stage.
Conseils pour votre révision d’affectation
Vous devez mentionner dans votre lettre de recours tout ce qui peut être utile (argumentaire détaillé) de votre situation personnelle, familiale et médicale et joindre toutes pièces justificatives étayant la demande qui permettent d’argumenter en faveur de votre recours.
Démarches
Ces demandes devront être transmises exclusivement par courrier, au plus tard le 26 JUILLET 2019 cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
DGRH – Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré (DGRH/B2-2) – 72 rue Regnault – 75243 PARIS Cedex 13.
Pour toute correspondance :
– Mentionner: « révision d’affectation » et préciser la discipline ;
– Joindre : une copie de la fiche de synthèse de saisie des vœux sur Sial.
Les demandes déposées au-delà de cette date et/ou par courriel ne seront pas traitées.
Pour finir, il est rappelé que la cellule d’aide et de conseil personnalisée du ministère sera ouverte, du 9 au 19 juillet 2019, afin de permettre aux lauréat.es d’obtenir toutes les informations utiles quant à l’affectation obtenue. Les lauréat.es pourront ainsi avoir connaissance de la barre d’entrée et de leur rang de classement par rapport au dernier entrant dans l’académie souhaitée par exemple. Il vaut mieux doubler d’un mail toutes informations que vous jugez important à porter à la connaissance du ministère pour votre recours : cheffe de bureau DGRH B2-2 : christine.jeannin@education.gouv.fr
Renseignements téléphonique : 01 55 55 54 54.
Contact Elu.es nationaux CGT Educ’action
Nous vous conseillons de prendre contact avec nos élu.es nationaux afin de vous faire conseiller pour votre recours. Vous pouvez leur envoyer votre projet de courrier à unsen.elus@ferc.cgt.fr
A lire sur notre site national
Procédure pour le mouvement intra académique
L’ affectation des stagiaires dans l’académie de Nantes se fera le 17 juillet.
Pour toute demande de révision d’affectation, nous vous conseillons de contacter les élu.es académiques qui pourront vous égayer pour préparer votre lettre de recours et les postes vacants.
Karine Perraud 07 71 68 37 58 ou cgteduc-nantes@orange.fr
Consultez les informations académiques et la liste des supports stagiaires réactualisés sur le site du rectorat