Motion du congrès de la CGT Educ’Action Nantes contre la répression et toutes les formes de pressions émises sur les salarié.es
La mobilisation contre les Lois Blanquer, contre des réformes profondément inégalitaires du système éducatif, contre la réforme de la Fonction publique, est importante depuis plus de 2 mois et rassemble personnels de l’éducation nationale, parents d’élèves…
Face à ces mobilisations, la CGT Educ’Action Nantes constate l’augmentation de la répression et les pressions dont sont victimes les personnels, les élèves et les militant.es syndicaux sur le plan interprofessionnel comme sur le plan de l’Education nationale.
La CGT Educ’Action Nantes condamne avec la plus grande fermeté ces répressions inadmissibles. Partout en France, on réprime, on intimide, le gouvernement menace les manifestant.es qui cherchent à exprimer leurs revendications.
Dans l’académie de Nantes aussi, des collègues ont subi des pressions, ont subi des blâmes alors même qu’ils.elles ont mené des actions collectives contre les réformes.
La CGT Educ’Action Nantes tient aussi à rappeler la nécessité de mener des actions collectives, elle appelle les salarié.es à ne pas s’isoler dans des actions individuelles.
La violence n’est pas du côté des manifestant.es, elle est du côté des réformes, elle est du côté du mépris du gouvernement et du patronat.
L’URSEN CGT Nantes revendique le retrait de toutes ces réformes. Elle appelle tous les personnels à participer à toutes les actions possibles pour empêcher ces réformes inacceptables.
A Angers, le 28 mai 2019