La Direction du travail a rejeté le PSE de Ford Blanquefort

Alors que la Direccte a refusé de valider le PSE présenté par Ford à Blanquefort, la CGT estime que c’est une première bataille gagnée, mais demande que tout soit mis en œuvre pour une reprise du site. Le syndicat en appelle à l’intervention de l’État.

Dans un communiqué commun publié le 29 janvier 2019, la fédération CGT Métallurgie et l’UD CGT de Gironde se félicitent de la décision prise la veille par la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) de ne pas valider le PSE.

Alors que Ford a écarté la seule proposition de reprise actuellement connue, la CGT a assez logiquement demandé la réquisition de l’usine. La décision de la Direccte offre pour le moment un délai pour de nouvelles possibilités.

La CGT, qui intensifie sa campagne sur l’industrie en multipliant les initiatives et propositions sur le sujet, apporte tout son soutien aux salariés de Ford Blanquefort.

Article a retrouver dans son intégralité sur le site de la NVO.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.