DATES et LIEUX DES ACTIONS POUR LE 14 DECEMBRE 2018
NANTES
- 9h Rassemblement devant le Rectorat
- 11h AG Fac des Sciences salle F
- 14 h 30 Manif à Beauséjour (croisement bd du Massacre et route de Vannes – arrêt Beauséjour, ligne 3)
SAINT NAZAIRE
- 9h Chantiers de l’Atlantique – porte 4
CHATEAUBRIANT
- 10 h 30 – Mairie
LA ROCHE SUR YON
- 14H PLACE NAPOLEON
MANS
- 9h AG des personnels de l’éducation Parvis Gare Nord
- 11h devant le carrefour Market de la Pointe
ANGERS
- 10h30 Place Imbach
LAVAL
- 17h30 Place Mairie
CHOLET
- 14h30 Place Travot
La préoccupation grandissante d’une majorité de la population est simplement de savoir comment boucler les fins de mois.
L’écart se creuse de plus en plus entre la majorité de la population et les plus riches pour lesquels le gouvernement a des égards sans limites : suppression de l’ISF, baisse des cotisations sociales et crédits d’impôts (40 milliards de CICE pérennisés en baisse de cotisations sociales en plein mouvement des gilets jaunes !!). La baisse des financements publics, combinée aux privatisations des services publics, accroît la fracture sociale et les inégalités entre les territoires, en laissant de plus en plus de citoyens sans services publics de proximité.
Ce contexte politique qui « tire » toujours sur les plus précaires et les plus fragilisés au profit des plus riches amène une colère grandissante. L’absence de réponses concrètes et immédiates du gouvernement et du patronat, leur refus d’ouvrir de véritables négociations, génèrent une légitime colère dans la population.
La CGT partage cette colère