1. La première chose à faire est de vérifier sur la liste électorale (affichée dans l’établissement) qu’on y figure bien.
2. créer son espace électeur si ce n’est pas déjà fait : voici le lien : https://elections2018.education.gouv.fr/portail/identification.htm
Remarques :
a. Noter soigneusement le mot de passe utilisé, car il sera redemandé, bien sûr, pour voter.
b. beaucoup de collègues, surtout non titulaires, n’utilisent pas leur adresse professionnelle. Or, celle-ci est indispensable. Cela explique (en partie) que certains collègues n’aient jamais reçu le courriel avec le lien voire même la notice de vote. Il faut donc tout d’abord aller sur sa messagerie professionnelle (dont voici le lien : https://webmel.ac-nantes.fr ; par défaut, l’identifiant est la première lettre du prénom suivie du patronyme, tout attaché et tout en majuscules ; le mot de passe est le NUMEN) et vérifier la boite des spams ainsi que la vider si « overquotas ».
3. Sur l’espace de vote, apparait une ligne « consulter mon profil électeur » : suivre ce lien : apparaissent les informations pour chaque électeur, dont une indication sur la manière dont chacun doit recevoir sa notice de vote (c’est-à-dire son identifiant) : courriel, voie postale, mains propres dans établissement.
4. Si cette question n’est pas réglée (perte, non reçue, etc) et quelle que soit la raison, il est possible jusqu’au 6 décembre de demander un nouvel identifiant.
5. Demande d’un nouvel identifiant : il y a un lien sur l’espace électeur :
Il vous faut impérativement :
* Un numéro de téléphone portable (utilisable une seule fois !)
* Le NUMEN (si perdu : à demander à la DRH du rectorat)
* Votre date de naissance.
Le nouvel identifiant sera envoyé par SMS exclusivement, mais avec un mail vous en informant (adresse académique).