La première journée de grève à l’appel de la CGT, de SUD, du SNUEP, contre la réforme de l’enseignement professionnel a été réussie comme en témoignent les 20 à 30 % de grévistes dans les établissements. Les rassemblements et les manifestations qui se sont déroulés sur l’ensemble du territoire ont été un succès.
Dans notre académie, le taux de grévistes est inégal selon les établissements mais la grève a touché de très nombreux lycées professionnels. Dans tous les départements, des rassemblements et les assemblées générales des grévistes ont discuté des suites, et notamment du 9 octobre, estimant qu’il était important de s’emparer de cette date pour être en grève massivement dans les LP et manifester avec les autres salariés tout en rendant visibles la revendication des personnels
Tout le monde a conscience que cette journée de grève dans les lycées professionnels est une première étape. Nous devons continuer à informer et échanger avec nos collègues sur l’ensemble des territoires pour amplifier les actions et mobilisations et forcer le ministère à revoir sa réforme.
NON A LA REFORME BLANQUER DE L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ! EN GREVE LE 9 OCTOBRE !