Heures d’information syndicales Rectorat et DSDEN 44

Le gouvernement n’attend pas pour continuer à faire pleuvoir ses mauvais coups et il va nous falloir nous organiser massivement partout.

 
La CGT organisera 2 heures d’informations syndicales sur le site du Rectorat et de la DSDEN 44 :
  • lundi 1er octobre à 10h30 salle Sevre et Maine site Margueritte
  • mardi 2 octobre à 10h30 salle des Actes site Houssinière.
Non, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver du travail  comme veut le faire croire Macron. Au contraire, sa politique en supprime, précarise, détruit les services publics.
Pour répondre aux attaques du gouvernement, il faut nous mobiliser fortement et convaincre les collègues qu’il ne faut passe laisser faire.
 
Suppressions de postes dans la Fonction publique, projet de réforme des retraites, CSG, projet de réforme des allocations chômage, réforme de la voie professionnelle, poursuite des cadeaux fiscaux,..Le gouvernement continue de donner des garanties et des cadeaux aux riches et à s’attaquer au monde du travail.
Tous en grève et dans la rue à l’appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF.
 
Vous trouverez en lien ci-dessous et sur le site de la CGT Educ’ACtion Nantes le communiqué de la FERC qui dénonce les 1800 suppressions de postes dans l’Education Nationale. C’est un vrai Plan Social  avec 400 postes dans les services administratifs.
Le gouvernement table sur les fusions d’académies pour absorber ces suppressions, comme ils l’ont fait auparavant en mutualisant les services dans les DSDEN.
On sait très bien comment cela se finit : augmentation de la charge de travail pour tous, recours massif aux personnels vacataires, et petit à petit remise en cause des congés des personnels et donc augmentation du temps de travail.
N’hésitez pas à l’afficher sur vos lieux de travail et à échanger avec les collègues.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.