Lire notre CR ICI
Déclaration liminaire
« Les enseignant.e.s, qui préparent les élèves avec des moyens toujours plus faibles, voient également leur possibilité de mouvement réduite. Nous dénonçons le fait que des postes vacants n’apparaissent pas au mouvement et nous demandons une nouvelle fois la tenue d’une CAPA mouvement des stagiaires. »
(extrait de la Déclaration de la CGT EDUC’ACTION à la CAPA du mouvement INTRA du 15 juin 2018 –l’intégralité de la déclaration est à retrouver sur le site académique de la CGT Educ’Action Nantes-)
Les dossiers
Des syndiqué·e·s ou non ont fait parvenir leur dossier aux élu·e·s CGT Educ’Action. Les élu·e·s ont également conseillé de nombreux collègues par téléphone ou mail.
► Les demandes de révision d’affectation :
44 situations ont été traitées lors du groupe de travail (GT) académique sur les demandes de
révision d’affectation chez les PLP.
26 révisions ont été accordées lorsque le motif était prioritaire (rapprochement de conjoint
prioritaire ou situation médicale prioritaire).
► Le bilan du mouvement (voir tableau dans le pdf)
Le bilan du mouvement est habituellement communiqué en novembre par les services académiques. Rappel de la mobilité intra-académique tous corps enseignants de 2010 à 2017 :
Source : Rectorat de Nantes Les élu·e·s CAPA PLP de la CGT Educ’action
Commentaires CGT La communication des documents aux élu·e·s a permis la proposition de chaines qui n’avaient pas été repérées par les services du rectorat. C’est bien dans l’activité paritaire que la défense des travailleurs et l’amélioration des conditions de travail seront possibles. A noter les conditions de travail particulièrement dégradées cette année pour
les personnels des DIPE dans la préparation des CAPA en raison de directives de travail très
tardives dans le cadre du PPCR.