Nouvelles grilles salariales pour les enseignant.es CPE COP

La CGT Educ’Action Nantes a participé aux 3 Groupes de Travail Non-titulaires Enseignant.es, COP, CPE des 12 janvier, 2 mars et 27 avril 2017 sur les modalités d’application du décret d’août 2016 dans l’académie de Nantes.

La CGT Éduc’action appelait pourtant à un véritable cadre national de gestion faisant avancer les droits de tou.tes les non-titulaires avec une équité de traitement.

Au final, c’est l’inverse qui continue de s’appliquer puisque chaque académie procède comme elle l’entend et en fonction du rapport de force existant, ce qui contribue à faire perdurer des inégalités de traitement entre académies et entre les personnels. De plus, ne soyons pas dupes, ces modalités de « réévaluation » salariale se passent dans un cadre budgétaire contraint. Tout est fait pour que cela coûte le moins cher possible au ministère !

Ces 3 GT ont quasiment exclusivement porté sur la question de la rémunération. Des décisions ont finalement été votées au Comité Technique Académique du 11 mai.

La CGT Éduc’Action Nantes propose ici de faire le bilan des discussions. ICI

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.