Le Conseil Régional à contrevoie du Service Public Ferroviaire

Le Conseil Régional et SNCF Mobilités négocient une nouvelle convention TER pour les 5 ans à venir. Cette négociation devrait se faire en toute transparence puisqu’elle concerne une entreprise publique et des élus de la République. Il n’en est rien !

Entre la position dogmatique de la majorité régionale qui veut ouvrir le TER à la concurrence et une SNCF Mobilités uniquement tournée vers les profits, les usagers et les cheminots n’ont pas voix au chapitre. Les usagers, les salariés, ont pourtant un besoin vital de trains, au bon prix, aux bons horaires, fiables et qui circulent en toute sécurité pour se rendre au travail ou pour leurs déplacements personnels.

Afin de construire un espace démocratique, la CGT mène une campagne d’information, de débat et d’actions depuis décembre 2016 : rédaction d’un « cahier des charges » TER, réunions publiques,« opérations gares ouvertes », sont autant d’initiatives qui doivent nous permettre de gagner une mobilisation de haut niveau le vendredi 23 juin à 10h30 au Conseil Régional.


tract régional inter professionnel 23 juin 2017
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.