Les personnels du lycée de Clisson entrent en action
Depuis sa création, le LPO de Clisson fait face à une forte augmentation d’élèves et d’étudiants. Avec 904 élèves et 83 internes et seulement 3,5 personnels administratifs, le chiffrage des services académiques du Rectorat atteste même que l’établissement est déficitaire de plus d’un ½ poste.
Depuis juin 2016, l’intersyndicale CGT, FSU et FO et les représentants du personnel se sont adressés à plusieurs reprises au Recteur de l’Académie de Nantes et en conseil d’administration de l’établissement pour réclamer la dotation d’1/2 poste supplémentaire de personnel administratif afin que l’établissement puisse fonctionner dans des conditions de travail décentes pour l’ensemble des personnels, des élèves et des usagers.
Aucune réponse officielle à cette demande n’a été faite par le Rectorat, qui n’a jusqu’ici pas prévu de répondre favorablement à cette demande de dotation.
Réunis en AG le mardi 7 mars, plusieurs dizaines de personnels de l’établissement, avec le soutien de la liste majoritaire des représentants des parents d’élèves, ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure en programmant plusieurs actions avant le Comité Technique Académique du 14 mars prochain consacré aux dotations de personnels en établissement :
- grève le jeudi 9 mars
- occupation du hall du lycée
- conférence de presse à 10h
- distribution de tracts à l’arrivée des élèves
- signature d’une pétition pour réclamer le ½ poste administratif manquant
- demande d’audience l’après-midi au Rectorat avec une délégation de 5 agents administratifs et enseignants.
C’est une première action pour cet établissement et l’action s’annonce forte et solidaire, une majorité des personnels de l’établissement de tous corps souhaitant s’engager dans l’action.
CGT Educ’Action 44