Les organisations syndicales et associatives de Loire-Atlantique USR-CGT, UDR-FO, CFTC, CFE-CGC, FSU retraité-es, Solidaires retraité-es et FGR-FP appellent les retraité·e·s à une nouvelle journée de mobilisation le 30 mars prochain. En Loire-Atlantique, elles appellent les retraité-es à manifester à Nantes, 14h30 devant la Préfecture, et Saint-Nazaire, 10h, Place Pierre Sémard (Gare SNCF-Bus)
- Blocage de nos pensions de retraite, ça suffit !
- Santé : de plus en plus difficile de se soigner !
- Retraité et retraitée : reconnaissance en matière de pension, de droit à une vie décente, mais aussi reconnaissance par la société.
Se mobiliser le 30 mars, c’est dire aux candidats à l’élection présidentielle que les 17 millions de retraitées veulent voir leur place reconnue dans la société, avoir les ressources pour vivre décemment, pouvoir se soigner, se loger, … et lutter efficacement contre l’isolement social par une politique de transport, de culture, de services publics de proximité.
Nos organisations syndicales et associations ont décidé de consulter les retraité-es sur la réalité de leur situation en matière de pouvoir d’achat, sur les questions liées à la perte d’autonomie pour eux ou leur famille, sur leur volonté d’agir… Ce questionnaire est disponible auprès de chacun de nos syndicats. Il peut être rempli en ligne sur le site