Rassemblement le 1er février 2017 14h30 – Rectorat de Nantes (site La Houssinière)
Les organisations signataires reprennent à leur compte l’appel des fédérations nationales CGT, FO et Sud, auxquelles s’ajoutent localement le SNALC, qui se conclut ainsi :
« Nos trois organisations appellent les personnels à poursuivre et amplifier la campagne d’information et de mobilisation pour que la ministre renonce à son projet. Des centaines de prises de position, de motions ont été adoptées pour exprimer cette revendication. Des milliers de signatures ont été recueillies, des motions communes souvent intersyndicales ont été adoptées, des voeux communs dans les CT ont été votés.La FNEC FP-FO, la CGT Educ’action, et SUD Education appellent les personnels à participer aux rassemblements organisés le 1er février afin d’y déposer l’ensemble des motions, pétitions, prises de position demandant l’abandon du projet ministériel :
- au ministère à 15h, où une délégation demandera à être reçue
- dans les rectorats et départements à l’appel de nos sections et syndicats locaux. »
Les organisations syndicales signataires refusent la logique du projet d’évaluation qui repose sur les entretiens professionnels, sur des critères subjectifs et qui est l’instrument de l’arbitraire et de l’individualisation. Il est dangereux, inacceptable. Ce projet inacceptable obéit à la même logique que celle du décret Chatel de 2012, qui avait été abrogé après l’élection de François Hollande suite à la mobilisation des personnels appuyée sur l’action commune des organisations syndicales.
La CGT Educ’action, la FNEC FP FO, le SNALC et Sud Education de Loire-Atlantique appellent les personnels à se rassembler le 1er février 2017 à 14h30 devant le Rectorat de Nantes (site de la Houssinière) pour le retrait du projet d’évaluation.
Communiqué commun ICI