Pour la CGT-Éduc’action, un projet dangereux, très éloigné de nos revendications !
Suite à la réunion de clôture, du 13 octobre 2016, sur la mise en œuvre du PPCR pour les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation, le ministère a précisé les documents qu’il avait soumis à discussion avec les organisations syndicales depuis le mois de juin. Nous aurons les projets de textes définitifs lors d’un prochain CTM…
L’accompagnement, l’évaluation et l’avancement (avec ses modalités) des personnels sont à peu près cadrés, même si des zones d’ombres subsistent (critères de départage par exemple).
Pour la CGT-Éduc’action, ces nouvelles mesures sont loin de satisfaire ses revendications. Cependant, dans chacun des corps, les promotions tiendront compte, dans le choix des promus, de l’équilibre femmes-hommes parmi les promou-vables pour s’inscrire dans les principes et orientations posés par le protocole d’accord signé le 8 mars 2013 et relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique.
La CGT-Éduc’action appelle les personnels à une extrême vigilance dans la mise en œuvre des ces mesures, car elles auront une incidence certaine sur le déroulement de carrière de chacun-e…
Lire la suite dans le 6 pages spécial « Évaluation et avancement des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation » MAJ novembre 2016