Greta Temps de travail et congés

Lire notre publication sur le temps de travail et les congés ICI

Dans de nombreux Greta, partout en France, les droits des contractuel·les des Greta sont régulièrement remis en question.

Ce document a pour but de remettre les pendules à l’heure sur des aspects souvent attaqués par les directions des groupements et vous donner des réponses claires.

Si, si ! Nous avons des droits !

Même si les droits des contractuel·les sont précaires, ils n’en sont pas moins régis par des textes. Nos administrations sont tenues de les appliquer.

Attachons-nous à leur rappeler !

Le droit de la Fonction publique et le droit du ministère de l’Education nationale s’appliquent dans les Greta.

La CGT se bat nationalement pour l’égalité de traitement entre contractuel·les et titulaires, non seulement pour le personnel administratif et technique, mais aussi pour le personnel pédagogique.

Ainsi, nous militons pour des contrats à 648 h de face à face pédagogique par an, comme pour les titulaires et l’application du coefficient 0,51 à toute action périphérique, dont les heures de coordination.

Et pour en finir avec la précarité, la CGT exige la titularisation de tous les contractuel·les sur des postes statutaires permanents (personnels enseignants, administratifs, techniques et CFC).

Lire les décrets ICI

Lire notre publication sur la rupture de contrat ICI

Textes de références :

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *