Caisse de soutien après la grève à la clinique Brétéché

Après 4 jours de grève, les salarié.e.s de la clinique Bretéché ont suspendu leur mouvement vendredi après-midi, après un vote sous la double pression de la Direction et de la CFDT (et pourtant, 100 votes pour reconduire la grève !).

La lutte a permis d’obtenir des avancées mais les conditions salariales restent en retrait de ce qui se fait dans les autres cliniques du groupe Elsan.

Ce mouvement a bénéficié d’un gros soutien de la part du public et des usagers de la route qui à 80 % klaxonnaient en signe de soutien devant la clinique ; des patients ont fait une pétition dans la clinique en soutien total au grévistes.

La CGT a su se mobiliser pour aider les grévistes (cheminots, finances, ville de Nantes, Coordination Santé Départementale,etc.) et l’Union Locale de Nantes a lancé un appel aux syndicats nantais pour participer à une caisse de solidarité, une collecte a été faite au restaurant Inter Administratif de Cambronne situé à proximité de la clinique.

Compte tenu des niveaux de rémunérations sur la clinique, ces 4 jours de grève représentent un sacrifice financier très important, certaines aides soignantes gagnent moins de 900 € par mois.

C’est pourquoi la CGT continue à recueillir les dons en soutien avec une cagnotte ouverte pour les soutenir : https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/35739462/9882c9f9 ou adressez vos chèque à l’Union Départementale CGT MAISON DES SYNDICATS – 1 PLACE DE LA GARE DE L’ÉTAT – CASE POSTALE N° 1 44276 NANTES CEDEX 2 avec la mention « Soutien aux personnels de Brétéché »

Merci de les aider, les dons seront répartis en accord avec les personnels de la clinique.

La solidarité est notre arme !

Toutes et tous ensemble !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *